• Nos étoiles contraires

     En ce moment, je lis un livre appelé '' Nos étoiles contraires''de John Green, il est trop bien !!!

    Résumé : C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Hazel Grace qui a un cancer du poumon. Tous les samedis, elle va à un groupe de soutien hebdomadaire où elle rencontre Augustus Waters, un ami de Isaac un futur aveugle qui a un cancer de l’œil (il s'est fait enlevé un œil et va se faire enlevé l'autre) Augustus Waters avait un cancer de la jambe (on va dire sa) et s'est fait coupé cette jambe, depuis, il n'as plus ce cancer.

    Il n’arrête pas de fixer Hazel et elle l'a remarqué. Il tombe amoureux d'elle, ils se voient souvent, et s'envoient des messages presque tout le temps.

    Isaac subit une rupture douloureuse qui tombe au mauvais moment : il est devenus aveugle.

    Augustus et Hazel vont a Amsterdam où habite l'auteur du livre préféré de Hazel : Une impériale affliction, un livre qui n'a pas de fin, c'est d’ailleurs pour ça qu'ils vont le voir.

    Le cancer de Gus ( Augustus) est revenu, depuis, il n'a plus le gout de la vie, et est a présent dans un fauteuil roulant. Lorsque un jour, Gus a un accident:sa sonde a un problème, il n'arrive pas à faire passer ses médicament par le tube. Son ventre était infecté par le tube.

    Un "beau jour" Gus a demandé a Hazel de lui faire un éloge funèbre ( je crois que c'est de remerciement quand quelqu'un meurt) Isaac s'est joins a eux., Augustus est mort 8 jours après.

     

    Extrait : J'ai respiré profondément et j'ai repris ma feuille

    -Comme je ne peux pas parler de notre histoire d'amour, je vais parler de maths. Je ne suis très forte en maths, mais je sais une chose : il existe des nombres infinis entre 0 et 1. Il y a par exemple : 0,1 et 0,12 et 0,112 et toute une ribambelle de nombres infinis. Évidemment, l'ensemble des nombres infinis compris entre 0 et 2 ou 0 et 1 000 000 est beaucoup plus important que celui entre 0 et 1. Certains infinis sont plus vastes que d'autres, nous a appris un écrivain qu'on aimait bien, Augustus et moi.

    Court résumé : C'est l'histoire d'une fille qui a le cancer qui rencontre un gars qui a le cancer.

     

    Nos étoiles contraires Ce livre existe aussi en film.

    Il coute 16 € 90.

    By Yodo BYE

     

    Cet article est dédié a Sasha27 qui m'a prêté ce livre et à ma mère qui fait une émission ("La Langue Brune ") sur les livres.

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Juin 2014 à 14:44

    A mais de rien :D Ton article est superbe ! Ta mère à fait la Langue Brune sur ce livre ? °.°

    2
    Jeudi 26 Juin 2014 à 15:03

    nn mais j'aimerais bien !

     merci ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :