• Jeudi dernier, j'ai été au ciné pour voir : "Nos Etoiles Contraires"

    Bon ce n'est pas un livre, mais puisque j'ai fais un article sur le livre, je me suis dis : "Pourquoi pas sur le film???" 

     ____________________________________________________________________________

    Nos étoiles contraires l'affiche

    Nos étoiles contraires réalisé par :

    JOSH BOONE

    env : 02h05 min

    ---------------------

    Avis personnel :

    Le film de mon livre préféré !! Les personnages sont bien joué et le message de l'histoire bien présent. Les paroles du livre sont aussi au rendez-vous (ex : les premières phrases du film sont également les premières lignes du livres.) C'est dommage, que les quelques scènes coupées soit mes préférées ( ex, Quand Hazel prete sa bombone d'oxigène a une petite fille et aussi toute l'histoire de l'ancienne petite amis de Gus

    ----------------

    Le petit plus :

    Note : 19/20 (les scènes coupées)

    Ressenti : Comme dirait ma grand-mère : QUE DU BONHEUR !!


    votre commentaire
  •  Qui est-tu Alaska de John Green.

    Petit résumé :

    Miles est un jeune adolescent de 17 ans qui a l'impression de n'avoir pas vécu, il décide de se décrocher de la vie de fils et décide de quitter ses parents pour la vie d'adulte. Il rencontre alors Alaska, une jeune fille completement déjantée et sui, se fout de savoir les conséquence de ses actes.

     

    Bonne nuit chers visiteurs


    4 commentaires
  • Salut tout le monde, cet après-midi, je vais vous parler de l'auteur de " Nos étoiles contraires" ( j'ai écrit un article dessus si vous voulez le voir, cliquez !)  

      John Green est né en 1977. Il vit avec sa femme et son fils à Indianapolis, la capitale de l’État de l'Indiana, aux États-Unis. Il a reçu de nombreux prix pour ses romans, dont le Michael L. Printz Award, prestigieux prix Américain  pour son premier roman : Qui es-tu Alaska ? 

      John Green et son frère, Hank, sont les auteurs de Vlogbrothers ( ici pour visiter leur page youtube !. ), un des projets de vidéo vidéos en ligne les plus connus au MONDE !

      John Green a aussi un site Internet très actif :

    http://johngreenbooks.com/ (son blog)

      Il est très présent sur les réseaux sociaux comme Twitter ( @realjohngreen) et trumblr (fishingboatproceeds.trumblr.com) et il est suivi par des millions de personnes.

    Ces livres : Qui es-tu Alaska, Le théorème des Katherines, Will & Will Et bien d'autres ...

     

    John GreenJohn Green

     

    Bye bye tt le monde et merci ^^

    Si t'as l'temps, va vite-fait sur mon livre d'or et t'aura peut-être la chance d'écrire le 1er commentaire ! CLIQUE John Green


    votre commentaire
  •  En ce moment, je lis un livre appelé '' Nos étoiles contraires''de John Green, il est trop bien !!!

    Résumé : C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Hazel Grace qui a un cancer du poumon. Tous les samedis, elle va à un groupe de soutien hebdomadaire où elle rencontre Augustus Waters, un ami de Isaac un futur aveugle qui a un cancer de l’œil (il s'est fait enlevé un œil et va se faire enlevé l'autre) Augustus Waters avait un cancer de la jambe (on va dire sa) et s'est fait coupé cette jambe, depuis, il n'as plus ce cancer.

    Il n’arrête pas de fixer Hazel et elle l'a remarqué. Il tombe amoureux d'elle, ils se voient souvent, et s'envoient des messages presque tout le temps.

    Isaac subit une rupture douloureuse qui tombe au mauvais moment : il est devenus aveugle.

    Augustus et Hazel vont a Amsterdam où habite l'auteur du livre préféré de Hazel : Une impériale affliction, un livre qui n'a pas de fin, c'est d’ailleurs pour ça qu'ils vont le voir.

    Le cancer de Gus ( Augustus) est revenu, depuis, il n'a plus le gout de la vie, et est a présent dans un fauteuil roulant. Lorsque un jour, Gus a un accident:sa sonde a un problème, il n'arrive pas à faire passer ses médicament par le tube. Son ventre était infecté par le tube.

    Un "beau jour" Gus a demandé a Hazel de lui faire un éloge funèbre ( je crois que c'est de remerciement quand quelqu'un meurt) Isaac s'est joins a eux., Augustus est mort 8 jours après.

     

    Extrait : J'ai respiré profondément et j'ai repris ma feuille

    -Comme je ne peux pas parler de notre histoire d'amour, je vais parler de maths. Je ne suis très forte en maths, mais je sais une chose : il existe des nombres infinis entre 0 et 1. Il y a par exemple : 0,1 et 0,12 et 0,112 et toute une ribambelle de nombres infinis. Évidemment, l'ensemble des nombres infinis compris entre 0 et 2 ou 0 et 1 000 000 est beaucoup plus important que celui entre 0 et 1. Certains infinis sont plus vastes que d'autres, nous a appris un écrivain qu'on aimait bien, Augustus et moi.

    Court résumé : C'est l'histoire d'une fille qui a le cancer qui rencontre un gars qui a le cancer.

     

    Nos étoiles contraires Ce livre existe aussi en film.

    Il coute 16 € 90.

    By Yodo BYE

     

    Cet article est dédié a Sasha27 qui m'a prêté ce livre et à ma mère qui fait une émission ("La Langue Brune ") sur les livres.

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique